Relais Revenu de Solidarité Active (RSA)

Le Revenu de Solidarité Active (RSA) est une allocation destinée à garantir à ses bénéficiaires un revenu minimum, qu’ils soient ou non en capacité de travailler, avec en contrepartie une obligation de chercher un travail ou de définir et suivre un projet professionnel visant à améliorer leur situation financière.

Les personnes âgées de plus de 25 ans ou de moins de 25 ans avec des enfants percevant le RSA et ayant comme référence le Relais RSA peuvent venir au Relais RSA. Elles bénéficient alors d’un accompagnement en vue de leur insertion économique et sociale.

Lorsque vous déposez votre demande de RSA auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), le Département de Seine-Saint-Denis vous nomme une structure référente d’accompagnement qui peut être le Relais RSA, le Pôle emploi ou le Service social départemental.

L’accompagnement des allocataires du RSA par le Projet de ville de Gagny est cofinancé par le Département de la Seine-Saint-Denis et par l’Union Européenne (Fonds social Européen).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×