Parc courbet

Le Parc Courbet est un ilot de verdure de 33 000 mètres carrés en plein cœur de la ville de Gagny, que surplombe la Maison Baschet. Son cadre champêtre s’adresse à tous. Les parents peuvent emmener leurs enfants s’amuser dans l’espace de jeux prévu à cet effet. Les promeneurs, enfin peuvent se contenter de marcher sur les allées caillouteuses, s’arrêter lire sur l’un des bancs à disposition ou simplement se coucher dans l’herbe fraîchement tondue pour bronzer. Les plus sportifs peuvent suivre le « parcours sportif ».

Horaires d’ouverture au public

Le Parc Courbet est ouvert tous les jours de 8 heures à 20 heures, puis de 8 heures à 17 heures 30 de début octobre à début avril. Début octobre, le Parc Courbet est exceptionnellement fermé, quelques jours avant et après la Fête des vendanges.

Théâtre des fêtes gabiniennes

Chaque année, en septembre, le Parc Courbet de Gagny accueille une foule venue de Gagny et des alentours, à l’occasion de la Fête des Vendanges et des Journées du Patrimoine, journée durant laquelle la Maison Baschet peut être visitée.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×