Lac de Maison blanche

Le lac de Maison Blanche d’une superficie de 2 hectares et demi, qui faisait partie du Parc du Château de Maison Blanche, est la plus vaste étendue d’eau de la ville.

A Gagny, rien de tel qu’un petit tour au lac de Maison Blanche pendant les journées de forte chaleur. C’est l’occasion de se poser sur l’un des bancs autour du plan d’eau pour lire, pique-niquer, se reposer à l’ombre des chênes, des platanes ou encore des magnifiques cyprès chauve de Lousiane, de profiter d’une brise légère pour recevoir quelques fines gouttes sorties des jets d’eau au milieu du lac ou encore de pêcher à la ligne. On peut aussi y observer les oiseaux du lac tels que les canards, oies, foulques ou encore poules d’eau. Ce cadre où le calme est de mise se prête à merveille au repos, autour du lac comme sur l’île centrale, accessible par un petit pont.

Puis, à l’hiver, le coucher de soleil offre une vue magique sur le lac.

lac-maison-blanche-hiver

Théâtre des fêtes gabiniennes

Chaque année, à Gagny, le Lac de Maison Blanche accueille une foule venue de Gagny et des alentours, à l’occasion de la Fête Lacustre qui se déroule en juin et du 14 juillet, car le feu d’artifice est tiré au-dessus du lac.

Le Lac de Maison Blanche en images…

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×