Écrans tactiles à l’entrée des multi-accueils

Depuis le début du mois de février 2016, les structures liées au service de la Petite Enfance de la ville de Gagny sont toutes équipées de bornes tactiles à l’entrée de leurs locaux.

Ces nouveaux équipements permettent à toutes les familles de pointer très simplement l’arrivée, mais aussi le départ de leur enfant au multi-accueil, et permettent ainsi aux directrices et aux employés des structures concernées de consacrer plus de temps à l’accueil des familles.

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) exige de la part des collectivités territoriales qu’elles leur fournissent des horodatages précis pour les arrivées et départs des enfants dans les structures de Petite Enfance. Afin de répondre à ces directives, la Municipalité a décidé d’équiper les 6 multi-accueils collectifs de ce système de pointages automatisés basé sur des écrans tactiles semblables à des tablettes. Ce projet, travaux compris, a pu être subventionné par la CAF à hauteur de 80% du montant total hors taxe.
Ces écrans sont disponibles à l’accueil des structures concernées.

Leur fonctionnement se veut le plus simple possible pour permettre à chaque famille de s’en servir sans assistance. Sur l’écran tactile mis à disposition du public, l’interface permet de rechercher son enfant en tapant directement son nom sur le clavier intégré. Il ne reste plus ensuite qu’à valider le pointage en indiquant le mot de passe personnel fourni au préalable à toutes les familles utilisant cet outil.

Les 6 multi-accueils collectifs de la ville : L’Oiseau-Lyre, Pom d’Api, La Palombe bleue, Arc-en-ciel, les Confettis, Saint-Fiacre.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×