Reconstruction de l’école maternelle La Fontaine

Située avenue Fournier, l’école maternelle La Fontaine intégrera à la rentrée 2017 de nouveaux locaux. Construit au voisinage direct de l’école élémentaire Saint-Exupéry, le bâtiment sera écoresponsable, fonctionnel et sécurisé.

Une école écoresponsable et durable

Le bâtiment a été conçu de manière à réduire la consommation d’énergie et limiter les émissions de gaz à effet de serre, selon l’engagement écoresponsable du Maire, Michel Teulet. Les matériaux utilisés ont été choisis pour leurs propriétés durables et isolantes.

Par ailleurs, l’ossature en bois du premier étage assurera la solidité de la structure, absorbera les ondes sonores et régulera l’humidité pour une atmosphère plus saine et apaisée. Les toitures terrasses végétalisées contribueront également à l’isolation thermique du bâtiment. Des toitures en zinc à faible pente dotées d’un versant vitré y seront implantés afin d’optimiser la luminosité dans les salles de classe du premier étage.

Les espaces verts de la cour créeront quant à eux un écran végétal vis à vis des bâtiments voisins, assurant aux enfants un espace ombragé, verdoyant et apaisant.

Un véritable pôle scolaire accessible à tous

Implanté en retrait par rapport à l’avenue Jean Jaurès, le bâtiment accueillera dès la rentrée 2017 onze classes, extensibles à treize. Les classes des plus petits et les espaces communs se situeront au rez-de-chaussée. Outre l’école maternelle La Fontaine, le bâtiment comprendra un centre de loisirs, un accueil périscolaire et deux réfectoires. Avec l’école Saint-Exupéry, il formera un véritable pôle scolaire.

Une liaison piétonne agrémentée de plantations desservira à la fois l’école maternelle et l’école élémentaire Saint-Exupéry. Elle assurera l’accessibilité des lieux aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux poussettes.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×