Grippe : faites-vous vacciner !

Comme chaque année, le Centre Municipal de Santé recommande aux Gabiniens de se faire vacciner contre la grippe.

Un virus à ne pas négliger

Le virus de la grippe se transmet par voie aérienne ou par simple contact. Souvent bénin, il peut entraîner des complications respiratoires graves chez les personnes fragiles.

Quelques précautions

Quelques précautions permettent de limiter la contamination. Pendant la période d’épidémie, évitez les endroits publics confinés comme les transports ou les centres commerciaux. Lavez-vous les mains régulièrement et aérez votre intérieur tous les jours. Si vous êtes malade, pensez à porter un masque et évitez les contacts avec les personnes fragiles.

La bonne solution, la vaccination

Elle est fortement recommandée pour les personnes âgées de 65 ans et plus, les femmes enceintes, les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes obèses, les professionnels  de santé, l’entourage familial des nourrissons et les enfants dès l’âge de six  mois. La protection est effective en 2 à 3 semaines et reste active environ 6 mois. Les gabiniens peuvent se faire vacciner au Centre Municipal de Santé de Gagny par l’infirmière ou lors des séances de vaccination gratuites.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×