Plus grand, plus moderne, l’Espace Ressources Jeunesse a déménagé

L’Espace Ressources Jeunesse a intégré de nouveaux locaux, plus grands et plus modernes, près de l’école Paul Laguesse. On y trouve deux sites en un pour mieux répondre aux besoins respectifs des tranches d’âge : l’un est dédié aux jeunes de 13 à 17 ans, l’autre de 16 à 25 ans.

Des activités pour les ados

L’Espace Ressources Jeunesse propose aux jeunes de 13 à 17 ans des activités de loisirs, culturelles et sportives variées tous les mercredis pendant l’année scolaire et tous les jours de la semaine pendant les vacances. Pour valoriser les jeunes, leur participation au choix des activités est encouragée.

Accompagner les projets des jeunes

Le Point Information Jeunesse (PIJ) accueille les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent s’informer sur tous les aspects de leur vie quotidienne, se faire accompagner dans leurs recherches de stages, de jobs étudiants, pour la formation au BAFA ou encore la recherche de bourses pour des projets de mobilité internationale. Un espace de documentation et des accès informatiques leur sont proposés. Le PIJ les met également en relation, le cas échéant, avec des partenaires qui pourront les aider à réaliser leurs projets.

Accueil et rendez-vous

Les lundis, mardis et mercredis de 9 à 12 heures et de 13 heures 30 à 17 heures 45, sans rendez-vous.
Les jeudis et vendredis sur rendez-vous.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×