La Place Foch prend forme !

Les travaux d’aménagement de la place Foch ont bien avancé. Après la réalisation des remblais, qui contiennent les réseaux d’assainissement, d’arrosage automatique et d’éclairage public, la pose des revêtements a commencé…

Un équilibre entre espaces végétalisés et surfaces minérales

À l’issue des travaux, la place Foch sera entièrement piétonne et pourra accueillir des manifestations événementielles. L’équilibre entre espaces végétalisés et surfaces minérales rendra la promenade particulièrement agréable. Les surfaces minérales faciliteront les liaisons entre les rues commerçantes et l’Hôtel de Ville de Gagny.

La pose des revêtements

La pose des revêtements a commencé avec le pavage, constitué de granit et de grès des Indes. Des aménagements rendront ensuite le chemin accessible à tous. Les bordures assurant la délimitation entre les différents espaces ont été réalisées en béton blanc. Les espaces végétalisés ont été installés, et des ifs seront plantés dès que possible pour agrémenter la place.Enfin, le blason de la Ville sera incrusté dans l’une des pierres naturelles de l’allée menant à l’Hôtel de Ville. Il sera mis en valeur par un cercle de pavés en grès des Indes ou en granit.

Trois types de pierres

Les pierres utilisées pour l’aménagement de la place Foch ont été choisies par Michel Teulet, Maire de Gagny, pour leurs propriétés et leur esthétique. Une fois les travaux achevés, les promeneurs, qu’ils soient de Gagny ou d’ailleurs fouleront donc au gré de leurs balades :
• des pierres naturelles en granit de couleur beige,
• des pierres de combe brune calcaire non veinée,
• des pierres et des pavés en grès des Indes.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×