Ouverture officielle de la place Foch

Projet phare de la Ville, le réaménagement de la place Foch a été dévoilé au public par Michel TEULET, Maire de Gagny, lors de son ouverture officielle le 15 décembre. Entièrement piétonne, la place redevient un lieu de vie en Cœur de Ville.

Michel TEULET, entouré de membres du Conseil municipal, des associations d’anciens combattants et de l’artiste Patricia PEIDES, a retracé l’épisode des Taxis de la Marne dans son discours. Il a également rappelé l’intérêt des travaux, qui s’intègrent dans un projet global de réaménagement du cœur de ville. Il a évoqué l’espace du souvenir qui regroupera bientôt les monuments aux morts de la ville à côté de l’Église Saint-Germain. Le public a assisté un moment émouvant : l’élévation du Taxi dans son écrin de verre, où il restera exposé. Le Maire a ensuite illuminé le sapin de Noël, donnant à la place un air de fête.

La place Foch réaménagée

Le public a pu visiter les lieux. Il a découvert les deux squares à la végétation raffinée, dont l’un accueille des jeux d’enfants. La beauté des chats sphynx de Patricia PEIDES a été dévoilée par le Maire et l’artiste. Tout le monde s’est ensuite réchauffé autour d’un vin chaud ou d’un chocolat, au rythme entraînant des musiques de l’’orchestre Dixieland Parade, qui a animé toute la cérémonie.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×