Gagny Grande Scène

Gagny vous ouvre les portes des plus grandes scènes telles que la Comédie Française, l’Opéra de Paris ou encore la salle Pleyel, pour des diffusions en direct ou en différé d’opéras, de pièces de théâtre, de ballets et de concerts.

Favoriser l’accès de chaque gabinien à la culture, quel que soit son âge, son niveau de revenu ou ses connaissances en la matière, est un engagement fort de la Municipalité. Ainsi, La Ville, après le déploiement d’une billetterie et de l’abonnement en ligne, développe un nouveau partenariat avec FRA Cinéma, PathéLive et la Philharmonie de Paris pour vous proposer une nouvelle offre de spectacles de qualité, en ligne et dans ses établissements culturels, venant enrichir la saison culturelle : Gagny Grande Scène.

Des projections en direct ou différé dans vos espaces culturels

Assister à une représentation de la Comédie Française ou à un ballet de l’Opéra de Paris sans prendre les transports, retrouver les émotions de la scène confortablement installé dans le théâtre municipal André Malraux, ce sera possible dès le 21 décembre à Gagny ! 

Sur grand écran, la Ville lance une nouvelle programmation de diffusions en direct et en différé d’opéras, de ballets, de pièces de théâtre et de concerts. Ces diffusions se dérouleront dans vos espaces culturels, et viendront compléter l’offre déjà présente dans votre agenda culturel.

C’est ainsi que vous serez transportés le 21 décembre à la Philharmonie de Paris et à la Cité de la Musique au travers d’une diffusion de Pierre et le Loup (de Sergueï Prokofiev) et Pétrouchka (d’Igor Stravinski). En janvier, vous pourrez assister dans votre cinéma à l’opéra Iolanta, au ballet Casse-noisette ou encore au concert d’Hans Zimmer, l’un des plus grands compositeurs de musiques de films du monde, enregistré à Prague. Puis suivront Le Lac des Cygnes, Les Fourberies de Scapin et bien d’autres spectacles.

Des ressources à la demande

Gagny propose désormais l’offre de ressources musicales en ligne de la Philharmonie de Paris, qui regroupe 50 000 ressources disponibles, parmi lesquelles des concerts donnés à la Cité de la Musique ou à la Salle Pleyel, des documents d’information ou encore des conférences. Tous les styles musicaux sont représentés dans l’offre de la Philharmonie : classique, contemporain, jazz, blues, pop-rock, électro ou rap. Une diversité qui devrait séduire tous les âges.

Les adhérents de la Bibliothèque Médiathèque pourront bénéficier d’un accès à l’offre de la Philharmonie à la demande, via le portail internet de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec.

Gagny Grande Scène est aussi l’occasion pour les enseignants gabiniens de profiter des ressources numériques et de supports pédagogiques supplémentaires adaptés proposés par les partenaires de la Ville pour enrichir leurs supports et éveiller la sensibilité artistique de leurs élèves.

Les diffusions de Gagny Grande Scène au Théâtre André Malraux

 Soirée d’ouverture Gagny Grande Scène

Le 21 décembre 2017 à 20 heures 45
Cette soirée vous entraînera au cœur de la Russie, avec la projection de deux œuvres majeures, Pierre et le loup, composé par Sergueï PROKOFIEV, et  Petrouchka, d’Igor STRAVINSKI.
Durée : 2 heures, plus 1 entracte.
Philharmonie de Paris (Bibliothèque Médiathèque Georges Perec « hors les murs »).
En savoir plus

Opéra et ballet : Iolanta et Casse-Noisette

Le 07 janvier 2018 à 14 heures
Ce programme exceptionnel enregistré au Palais Garnier associe dans une même soirée un opéra et un ballet. Iolanta et Casse-Noisette, de Piotr Ilyitch TCHAIKOVSKI, étaient initialement prévus pour être présentés ensemble.
Durée : 3 heures 53 plus deux entractes – FRA Cinéma
En savoir plus

Concert : Hans ZIMMER

Le 11 janvier 2018 à 20 heures
Filmé devant 17 000 personnes à Prague lors de sa dernière tournée européenne jouée à guichets fermés, le show son et lumière de Hans Zimmer est diffusé dans votre cinéma André Malraux !
Durée : 2 heures (pas d’entracte) – PathéLive
En savoir plus

Les Fourberies de Scapin

Le 14 janvier 2018 à 14 heures 30
Ce grand classique de MOLIÈRE a été enregistré dans la salle Richelieu de la Comédie Française.
Durée : 2 heures – PathéLive
En savoir plus

Ballet : Le Lac des cygnes

Le 17 février 2018 à 14 heures 30
Puisant aux sources d’anciennes légendes slaves et nordiques, où la fatalité survient des mystérieuses forces de la nature, Le Lac des cygnes a créé son propre mythe.
Durée : 2 heures 35 plus un entracte – FRA Cinéma
En savoir plus

Opéra : La Fille de neige

Le 24 février 2018 à 14 heures 30
Venez assister à la diffusion en russe (sous-titré en français) de cet Opéra de Nikolaï RIMSKI-KORSAKOV, chef-d’œuvre de la littérature populaire slave.
En savoir plus

Le Petit maître corrigé

Le 7 avril 2018 à 20 heures 45
Cette pièce de théâtre de MARIVAUX, enregistrée dans la salle Richelieu de la Comédie Française, raconte l’histoire d’un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte, en province.
Durée : 2 heures 10 – PathéLive
En savoir plus

Opéra : Boris Godounov en direct de l’Opéra Bastille

Le 07 juin 2018 à 20 heures 45
Retrouvez dans votre cinéma André Malraux la projection de cet opéra de Modeste Petrovitch MOUSSORGSKI, son premier drame historique, en direct de l’Opéra Bastille !
Durée : 2 heures 10 – FRA Cinéma
En savoir plus

Britannicus en direct de la Comédie Française

Le 05 juillet 2018 à 20 heures 15
Avec cette pièce de RACINE, maître de la tragédie classique, Stéphane BRAUNSCHWEIG revisite le passé à l’aune du présent.
Durée : 2 heures – PathéLive
En savoir plus

Vous souhaitez assister à ces diffusions ?
Achetez vos billets directement au Théâtre André Malraux, juste avant la séance.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×