Décrochez votre boulot d’été avec le PIJ !

Situé au sein de l’Espace Ressources Jeunesse, le Point Information Jeunesse (PIJ) de Gagny conseille les jeunes dans tous les aspects de leur vie quotidienne. En ce moment tout particulièrement, les jeunes de 16 à 25 ans sont accompagnés dans leur recherche d’emploi saisonnier.

De la recherche d’offres à la candidature

Babysitting, accueil dans les campings, parcs d’attraction, centre de loisirs, commerce, travaux agricoles : de nombreux domaines d’activité proposent des jobs pour l’été. Au PIJ, les jeunes sont accompagnés personnellement pour se repérer parmi ces secteurs, identifier des offres et rédiger lettres de motivation et Curiculum Vitae. Ils sont encouragés à élargir leurs méthodes de prospection en se rendant dans des salons professionnels.

Une préparation efficace aux entretiens

Le PIJ apporte également des conseils personnalisés aux jeunes pour les initier aux codes du monde du travail et les aider à préparer leurs entretiens : comment s’habiller, savoir se présenter, se renseigner sur le secteur ou encore se préparer aux questions fréquemment posées. Les jeunes peuvent ensuite mettre ces conseils en pratique grâce à des simulations d’entretien d’embauche. Une bonne manière pour eux de se préparer à rencontrer et à convaincre les employeurs.

À lire aussi

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×